Intoxication alimentaire au camp BP (scouts et guides du Groupe Notre-Dame Jamhour)

La Direction du Collège Notre-Dame de Jamhour et la Maîtrise du Groupe Notre-Dame Jamhour souhaitent informer le public de l’incident survenu au cours du camp Baden-Powell, la nuit du 24 février 2024, où une centaine de scouts et guides ont été victimes d’une intoxication alimentaire.

Après le dîner, de nombreux membres du groupe (de tous les âges) ont été victimes de vomissements. Très rapidement, la maîtrise de groupe et les maîtrises des unités ont pris les choses en main, prodiguant, à tous, les 1er soins et l’assistance nécessaire. Au vu du nombre élevé de jeunes intoxiqués, les responsables ont transporté certains jeunes vers les hôpitaux environnants (Sacré-Cœur et HDF-USJ), ont prévenu les parents dans des délais très courts et ont pu prendre les dispositions qu’ils ont jugées adéquates.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cette regrettable intoxication alimentaire et prendre des mesures préventives afin d’éviter de tels incidents à l’avenir.

La direction du Collège tient à souligner la solidarité, la fraternité et la réactivité dont ont fait preuve nos jeunes qui ont su se soutenir mutuellement démontrant une maturité remarquable dans cette situation difficile.

Nous tenons également à exprimer toute notre gratitude envers les Chefs et Cheftaines, les Parents, les Anciens scouts pour leur compréhension, leur soutien et leur dévouement, ainsi qu’envers les professionnels qui participent à l’enquête. Nous nous engageons à faire toute la lumière sur cet incident, afin d’assurer au maximum la sécurité de nos jeunes.

No widgets found. Go to Widget page and add the widget in Offcanvas Sidebar Widget Area.